Festival des lacs

Dans le cadre de ses activités socio-économiques, culturelles et sportives visant la promotion et le développement du secteur du tourisme dans la région d'Ifrane, la commune rurale de Dayet Aoua organise le festival des lacs chaque année durant le mois de Juillet.

Cette événement qui a lieu dans le cadre féerique du pourtour du Lac Dayet Aoua est marquée par l'organisation de plus d'une manifestation culturelle, artistique, sportive et récréative dont l'objectif principal est de bien animer le séjour des estivants assez nombreux qui optent chaque année pour des vacances bien méritées dans cette belle région de montagne du Moyen-Atlas marocain.

Aux côtés des activités festives et de distraction prévues au programme du Festival des Lacs de Dayet Aoua telles la fantasia, les soirées d'art populaire amazigh et folkloriques animées par les troupes d'Ahidouss, d'Imhallalen et d'Inechaden des provinces d'Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Boulmane, Khénifra et de bien d'autres régions du Moyen-Atlas et l'exposition du Tapis et des articles d'artisanat local, les organisateurs prévoient notamment des concours de pétanque, de pêche sportive, de Tir aux plateaux, une course de Vélo Tout Terrain (VTT) et le quadruple mile des pommes prévu dans le circuit du Lac Dayet Aoua sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme.

Située à 15 km d'Ifrane, 08 km d'Imouzzer du Kandar, 40 Km de Fès et à 70 km de la ville de Méknès,l'entrée de la commune rurale de Dayet Aoua donne directement sur la féerique découverte d'un premier lac et ses centaines de poules d'eau qu'est le Lac Dayet Aoua d'un pourtour de 7 km ponctué par deux unités d'hébergement touristique : Le chalet du Lac et le Gîte du Lac.

Au départ de ce beau site, le circuit touristique des lacs de la commune se trouve perché à une altitude qui varie entre 1400 et 1700 m. Outre le site montagneux du Moyen-Atlas noyé dans de belles forêts de chênes verts, de cèdre et de pin maritime unique en Afrique, de nombreux autres paysages féeriques et aussi étonnants y attendent les visiteurs avec bien d'autres lacs aussi magnifiques que celui de Dayet Aoua et vierges de toute empreinte humaine dont notamment : :

• Dayet Iffer qui, comme son nom l'indique “ Lac Caché ” se trouve être bel et bien une pièce d'argent miroitante au soleil au fond d'un cirque verdoyant.
• Dayet Ifrah, ce grand plan d'eau apparaissant quand on ne s'y attend pas au détour d'une jungle de chênes verts, en bordure d'un vieux hameau en pierre de taille.

• Dayet Hachlaf qui est un lac naturel de 4 km de pourtour planté dans une zone de marécages et de verdure sublime, dont la cédraie, très bien préservée, vous accompagne jusqu'à l'embranchement qui conduit soit à Ifrane soit à Michlifen.

• Pas trop loin du chef-lieu de la commune de Dayet Aoua, le plan d'eau et barrage collinaire dit Hachlaf d'un pourtour de 06 km s'y trouve connu pour ses belles truites.

• Le plan d'eau et barrage collinaire fabuleux de Sidi Mimoune quant à lui est connu par la belle et limpide source intarissable qui l'alimente.

 

Voir d'autres événements
Festival Tourtite
Festival d’Ahidous
Festival des lacs
Marathon des cèdres
Moussems
Semaines culturelles
 

Meteo

Sondage

Ce portail pour vous ?
 

News Letter




Qui est en ligne


Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php:2) in /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php on line 463

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php:2) in /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php on line 463
Visiteurs : 23280
Advertisement
Advertisement