Dayet Aoua Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dayet Aoua est le nom commun utilisé pour décrire la communauté des pittoresques villages répartis entre la campagne unique en son genre dans la section nord du parc national d'Ifrane. Commodément situé à 20 km d’Ifrane, Dayet Aoua se trouve au début de la Route des Lacs, un circuit sinueux à travers cette région pittoresque d'environ 60km. Cette extraordinaire région abrite plusieurs lacs naturels, les seuls existant au Maroc. Il s’agit notamment Dayet Aoua, Dayet Ifrah et Dayet Hachlef. Les nombreux lacs fournissent un lieu de repos pour des dizaines d'espèces d'oiseaux migrateurs dont l'on peut voir l'alimentation, la nidification et l'élevage dans et autour des lacs à tous les moments de l'année. Les lacs qui sont à l’origine issus de deux facteurs, les chutes de neige et la nappe phréatique, ces lacs sont de plus en plus tributaires des précipitations hivernales lourdes. Par conséquent, en raison de la sécheresse en cours et l'utilisation intensive de la nappe phréatique pour l'irrigation tous les lacs ont subi une perte d'eau.

En plus des nombreux lacs de la région, il existe plusieurs écosystèmes forestiers représentant trois grandes espèces d'arbres au Maroc. À savoir le cèdre de l'Atlas, endémique à la région du Moyen-Atlas, il se trouve dans cette partie du parc dans une zone connue sous le nom de la Vallée des Roches. Il y a aussi de vastes forêts de pins avec des arbres disséminés partout. Cette région, comme plusieurs autres au Maroc, vous trouverez des troupeaux de moutons dans les pâturages et près de la forêt. De nombreux sentiers à travers la forêt, offrent de nombreuses possibilités d'excursions. En plus de ces petits sentiers, la randonnée est également possible sur les quelques routes du Parc national d'Ifrane.

Le petit village de Dayet Aoua, située près du lac du même nom a deux gîte et un petit hôtel avec les commodités pour ceux qui veulent prolonger leurs vacances. Dans le village, il y a deux cafés, une téléboutique et un peu de hanouts ou de petits magasins pour casser la croûte ou boire une tasse chaude de thé à la menthe, la plus célèbre spécialité du Maroc.

Ce coin du parc est exceptionnel par tous les moyens, de la convivialité des gens qui comprennent les nombreuses communautés dispersées dans toute la région, au paysage magnifique et sa proximité des villes de Fès et Ifrane.


 
< Précédent   Suivant >

Meteo

Sondage

Ce portail pour vous ?
 

News Letter




Qui est en ligne


Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php:2) in /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php on line 463

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php:2) in /home/www/auberge-laforestiere.freehostia.com/index.php on line 463
Visiteurs : 12
Advertisement
Advertisement